Mentions légales

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, article 6, III, b, nous vous informons que :

1. Editeur
Ce site est conçu et exploité par SMART GROUPE.
SMART GROUPE est la propriété de SMART GROUPE.

SARL au capital de 13 500 €, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux, sous le numéro 883 528 747 et ayant son siège social au 13 Avenue de la Libération 33110 Le Bouscat, France. 

Nos conseillers disposent de l’agrément par le biais de nos sociétés, SMART INVESTISSEMENT et SMART GESTION PRIVÉE, pour vous fournir un conseil de qualité :
• Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (N° ORIAS 2000.71.11)
• Activité de transaction sur immeubles et fonds de commerces (Carte 3301 2020 000 045 329)
• Conseiller en investissements financiers (N° ORIAS 1800.59.53)
• Courtier d’assurance ou de réassurance (N° ORIAS 1800.59.53)

Ces informations sont consultables sur le site internet de l’ORIAS. Les activités de courtage en assurance et intermédiation en opérations de banque sont placées sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR – 4 Place de Budapest, 75436 Paris Cedex 09 – site internet).

2. Hébergeur Nom de l’hébergeur

Hostinger.fr

3. Propriété intellectuelle
La reproduction ou représentation de tout ou partie du présent site internet, par quelque moyen que ce soit, est par conséquent strictement interdite sans l’accord préalable et écrit de SMART GROUPE.

SMART GROUPE est propriétaire et dispose des droits d’exploitation de tout contenu publié sur son site (notamment textes, images, illustrations, films, sons).

 

4. Rémunération
La société SMART GROUPE, par le biais de SMART INVESTISSEMENT ET SMART GESTION PRIVÉE, se rémunère en tant qu’intermédiaire et perçoit une rémunération qui lui est versée par ses partenaires, auxquels elle apporte des clients ou prospects.

5. Réclamations
SMART GROUPE s’efforce de mener toutes ses activités dans l’intérêt premier de ses clients, et reconnaît donc, par conséquent, que ces derniers puissent émettre des réclamations à l’encontre de nos produits et services.

Nous souhaitons pouvoir régler toutes réclamations à l’amiable.

Une procédure de gestion des réclamations clients à été mise en place au sein de SMART GROUPE afin d’assurer le traitement rapide et approprié de toute réclamation. Nous nous engageons à traiter et répondre à toute réclamation reçue de nos clients sous deux mois.

Qu’est-ce qu’une « réclamation » ?
Une réclamation reflète l’insatisfaction ou le mécontentement d’un utilisateur s’agissant d’un produit ou service, fourni ou offert en interne, par SMART GROUPE, et portant sur une activité régulée.

Comment soumettre sa réclamation ?
Toute réclamation doit être introduite par écrit, via courrier ou e-mail, par le client en personne.

La réclamation peut être introduite, sans frais à la charge du client, en français.

Le client doit clairement indiquer qu’il souhaite faire une réclamation à l’encontre de SMART GROUPE. La requête devra décrire l’objet de la réclamation et contenir ses coordonnées (nom, email et numéro de téléphone) permettant ainsi de lui répondre.

Il/Elle peut contacter le Service Réclamations de SMART GROUPE, soit :
● par e-mail à : contact@smart-groupe.fr

Le client peut également présenter sa réclamation à SMART GROUPE par l’intermédiaire du conseiller avec qui il est en relation.

Si la réclamation ne concerne pas directement un produit ou service fourni par SMART GROUPE, le client est invité à adresser sa réclamation auprès du tiers.

Si la réponse du tiers ne satisfait pas le client, il peut demander l’implication de SMART GROUPE dans la résolution de la réclamation.

Traitement des réclamations
Le traitement des réclamations relève de la responsabilité du Service Réclamations.

A réception d’une réclamation client, le Service envoie au réclamant un accusé de réception, par courrier ou e-mail, sous quinze (15) jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse à la réclamation est communiquée dans ce délai. Le client y est notamment informé du nom et des coordonnées de la personne chargée du traitement de sa réclamation. Une réponse finale est envoyée sous deux (2) mois suivant la date de réception de la réclamation.

Dans l’hypothèse où SMART GROUPE nécessiterait plus de temps pour apporter sa réponse, une explication sera envoyée au client, et indiquera la date à laquelle la réponse sera communiquée.

Recours à un médiateur
Un client non satisfait de la réponse apportée par SMART GROUPE à sa réclamation peut porter sa réclamation devant un médiateur sous un délai d’un (1) an suivant le dépôt de sa demande à SMART GROUPE.

Il est possible pour les clients consommateurs de recourir au médiateur suivant :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09
Site internet : https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE
13 Avenue de la Libération
33110 Le Bouscat
gestion@smart-groupe.fr
05 56 43 27 63